Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le leadership féminin au cœur de la célébration de la JIF à la CIE

Publié le jeudi 15 mars 2018  |  AIP


Abidjan - La Compagnie ivoirienne d’électricité a placé la promotion du leadership féminin au cœur la Journée internationale des droits des femmes célébrée le 8 mars.

Deux actions majeures en interne ont couronné cette journée à la CEI, notamment un bulletin spécial dédié aux femmes de l’entreprise et une note du directeur générale à l’endroit de « ces braves femmes », indique une note d’information transmise à l’AIP.

De nombreux postes ont été entièrement féminisés au sein de la compagnie, notamment la caisse, la gestion du personnel, la gestion du stock, les litiges, le recouvrement et certaines femmes occupent les postes de maintenance et les travaux d’exploitation, rappelle le document.

L’entreprise a aussi décidé d’associer son image à l’événement dénommé « superwoman », qui fait la promotion de la femme battante, exemplaire, « celle qui inspire par sa capacité à mener avec dextérité et brio plusieurs activités en même temps ».

La Compagnie Ivoirienne d’Electricité (CIE), est un opérateur privé qui a en charge la fourniture de l’électricité en Côte d’Ivoire depuis 1990, sur 4818 agents qu’elle emploie, 1260 sont des femmes soit 26% des employés.

ano/tm
Commentaires


Comment