Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Les comités régionaux de la Chambre nationale des rois et chef traditionnels investis

Publié le jeudi 15 mars 2018  |  AIP
Investiture
© Autre presse par DR
Investiture des Comités régionaux de la Chambre des Rois et Chefs Traditionnels de Côte d`Ivoire
Le Président de la Chambre Nationale des Rois et Chefs Traditionnels (CNRCT), Sa Majesté AMON TANOE a procédé ce jeudi à la mise en place des Comités Régionaux CNRCT au siège de l’Institution à Yamoussoukro.


Yamoussoukro - Les comités régionaux de la Chambre des rois et chefs traditionnels de Côte d’Ivoire (CNRCT) ont été investis et ont reçu leur décision de nomination des mains du président du directoire de la CNRCT, Nanan Désiré Amon Tanoé, jeudi lors d’un séminaire d’imprégnation organisé au siège de l’institution à Yamoussoukro.

Dirigés par un membre du directoire, les membres des comités régionaux sont au nombre de 216 et sont issus des 31 régions du pays du pays, des deux districts autonomes d’Abidjan et de Yamoussoukro ainsi que du secrétariat général et du cabinet de la CNRCT. Ils serviront d’interface entre les têtes couronnées et les populations.

Depuis sa création et son inscription dans la constitution, la CNRCT s’attèle à mettre en œuvre les instruments nécessaires à la réalisation des missions qui lui sont assignées. Au titre des activités prioritaires, figure la mise en place des comités régionaux.

Le séminaire d’imprégnation des comités régionaux vise à outiller les membres pour réussir la mission de promotion des idéaux de paix et de développement de la CNRCT en se basant sur la richesse de la culture et des us et coutumes.

« Ces comités régionaux, entièrement investis des missions dévolues à la Chambre, permettront assurément aux chefs traditionnels de disposer des moyens institutionnels pour exercer leurs activités dans le respect strict des us et coutume », a précisé Sa majesté Désiré Amon Tanoé.

Nanan Amon Tanoé a indiqué que l’investiture des comités régionaux constitue aussi pour la CNRCT, le véritable point de départ des activités de l’institution sur le territoire national ainsi que la présence effective de la chambre dans les régions.

Le séminaire d’imprégnation des comités régionaux verra une communication sur la vision et mission de la CNRCT présenté par le président du directoire et le huis clos sur la communication de règlement des litiges.

nam/cmas
Commentaires


Comment