x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 17 mars 2018 | AIP

Côte d’Ivoire/ La population du Gontougo invitée à s’impliquer dans la lutte contre les grossesses en milieu scolaire

Bondoukou - Le président de la Jeunesse unie pour le développement du Gontougo, Kouakou Kouamé Abdoulaye a invité, vendredi, la population à s’impliquer dans la lutte contre les grossesses en milieu scolaire, lors d’une campagne de sensibilisation contre ce fléau à Bondoukou (Nord-Est).

« Nous vous prions de vous joindre à nous pour que la lutte contre les grossesses en milieu scolaire soit une affaire de tous c’est-à-dire une lutte commune », a fait savoir Kouakou Abdoulaye, en présence des élèves des Lycée 1 et 2 de Bondoukou.

M. Kouakou a souligné que durant la campagne, il a sillonné pendant une semaine les cinq de départements de la région à savoir Transua, Tanda, Koun Fao, Sandégué et Bondoukou et plusieurs thèmes ont été abordés.

Il s’agissait de montrer la constitution de la femme avec toutes les caractéristiques de la puberté et des menstrues, les statistiques au niveau de la région, les causes, les conséquences et les solutions pour réduire de façon significatives les grossesses dans la région.

Selon les statistiques recueillies auprès de la direction régionale de l'Education nationale, de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle, la région du Gontougo a enregistré 226 cas de grossesses en 2017 dans les établissements secondaires publics, 79 dans l’enseignement privés et 13 cas au primaire, soit un total de 318.

(AIP)

zaar/cmas

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ