x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 20 mars 2018 | AIP

Un atelier de vulgarisation des textes du secteur des transports à l’adresse des acteurs du Sud-Ouest

San Pedro – Le ministère des Transports organise à San Pedro un atelier régional d’information, de sensibilisation, et d’appropriation des textes régissant le secteur des transports en Côte d’Ivoire à l’intention des acteurs du transport routier, du corps préfectoral et aux des agents de sécurité et des élus locaux, des régions de San Pedro, Nawa et Gbôklè.

Ouvert lundi par le ministre des Transports, Amadou Koné, cet atelier régional de deux jours est, selon le ministre, une réponse aux « nombreux dysfonctionnements constatés et décriés dans le secteur du transport routier ». Il vise à faire comprendre aux acteurs clés du secteur les vastes réformes initiées par le gouvernement depuis 2011, pour « organiser et moderniser ledit secteur, afin de lui permettre de contribuer plus significativement à la production du PIB ».

Le ministre a expliqué que, pour préparer la modernisation du secteur du transport routier, son ministère a déjà mené diverses actions, dont la réforme institutionnelle, l’adoption de nouveaux textes, l’organisation des transporteurs, l’élaboration et d’adoption du plan national de la sécurité routière, la libéralisation et l’automatisation du contrôle technique automobile, la restructuration du processus d’immatriculation des véhicules, l’amélioration de la fluidité routière.

« A travers vos échanges avec les présentateurs, vous aurez une meilleure compréhension des textes et du contexte dans lequel vous opérez, vous aurez également les réponses aux questions que vous vous posez », a déclaré Amadou Koné aux participants à l‘atelier.

Dixième atelier du genre, San Pedro boucle la série d’ateliers régionaux, initiés par le ministère des transports dans différentes régions du pays, et démarrés à Yamoussoukro le 20 décembre 2017. Les différentes étapes suivies sont les chefs-lieux du District d’Abidjan, et ceux de région d’Aboisso, Daloa, Bouaké, Abengourou, Man, Korhogo et Odienné.

(AIP)

jmk/fmo


PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ