Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Sénatoriale 2018 : le RHDP lance sa campagne à Séguéla

Publié le mardi 20 mars 2018  |  AIP


Séguéla – Le Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) à Séguéla, par le truchement des responsables locaux du RDR et du PDCI, a procédé mardi, dans la salle des mariages de la mairie, au lancement de la campagne électorale des deux candidats de cette coalition désignés pour la sénatoriale dans la région du Worodougou, en l’occurrence le maire de Kani, Yaya Méité, et l’ex-député suppléant de la commune de Séguéla, Bakayoko Vaflaly.

En présence des maires de Dualla, Sifié et Morondo, du député de Kani, ainsi que des conseillers municipaux et régionaux, des responsables de jeunesses et des femmes, le député de la circonscription de Djibrosso, Fadiadougou, Morondo, Koné Aboubacar Sidiki, a présenté les porte-flambeau du RHDP qui iront à la pêche aux voix des grands électeurs, sous les ovations nourries du public.

« Le ministre Hamed Bakayoko, le ‘’Tchomba’’ Amadou Soumahoro et le grand-frère Ladji Bakayoko me chargent de venir vous dire que voici les candidats du RHDP dans le Worodougou », a déclaré le coordonnateur de ladite campagne, le président du Conseil régional, Bouaké Fofana.

« Nos différents patrons, le directoire du PDCI, le directoire du RDR et les autres partis ont décidé qu’on parte à ces élections dans la paix pour sauvegarder la cohésion, la fraternité, le développement de nos régions. C’est dans cet esprit-là que nous partons en RHDP », a fait savoir le maire PDCI de Sifié, Méité Anlyou, interrogé à la fin de la cérémonie.

Après Séguéla, l’équipe de campagne va se rendre successivement dans les mairies de Sifié, Morondo, Massala, Djibrosso, Dualla, Worofla et Kani pour rencontrer les électeurs au cours de cette campagne qui, ouverte lundi, s’achève jeudi, avant le vote samedi.

Au total, 239 électeurs sont attendus au lieu de vote du groupe scolaire Château de Séguéla pour l’élection des sénateurs dont le RHDP est seul en lice dans le Worodougou.

kkp/tm
Commentaires


Comment