Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Les agents de l’ANADER de Daloa en grève illimitée

Publié le mercredi 21 mars 2018  |  AIP


Daloa – Les agents de l’Agence nationale d’appui au développement rural (ANADER) de Daloa, ont exprimé leur mécontentement mardi, face, selon eux, au mépris de leur direction générale vis-à-vis de leurs différentes revendications.

Selon le porte-parole de la grève, le technicien spécialisé en élevage, Maca Victor, toutes les revendications soumises au directeur général de la structure ont été rejetées en bloc.

Ces revendications sont l’assurance maladie, car malgré les prélèvements des agents, aucun d’entre eux ne bénéficie de la couverture. La revalorisation du salaire a été également pointée du doigt affirmant qu'aucun salaire n’est débloqué depuis 20 ans, a fait savoir le porte-parole.

A cela, s’ajoutent les arriérés d’entretien des motos, des missions, des projets et programmes qui sont préfinancés par les agents, l’insuffisance d’indemnités de logement et la liquidation des droits des retraités.

La grève est illimitée car pour les agents, pendant près de deux mois, ils ont plaidé auprès de la hiérarchie mais des solutions n’ont pas été trouvées. Cependant, ils espèrent que le Directeur général utilisera la sagesse pour répondre à leurs doléances.

« Nous voulons bien travailler mais les difficultés financières nous assaillent. Nous souhaitons qu’on nous écoute » a conclu Maca Victor, tout en invitant les agents à l’union pour réussir la grève.

(AIP)

apk/fmo
Commentaires


Comment