Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Côte d’Ivoire/ Sénatoriales 2018 : Dans le vif de la campagne électorale avec le ballet des candidats à Agboville

Publié le mercredi 21 mars 2018  |  AIP


Agboville - Les candidats inscrits sur les quatre listes concurrentes de l’Agnéby-Tiassa, notamment la liste RHDP, et les trois autres listes indépendantes que sont ‘’Ensemble pour le Développement et la prospérité’’(EDP), la liste ‘’Développement et prospérité’’(DP), la liste ‘’Union-Responsabilité et Développement’’(URD) sont entrées réellement en campagne mardi.

Ils sont passés successivement devant les conseillers municipaux pour tenter de convaincre ces derniers sur la qualité de leur programme, tendant à défendre les intérêts des collectivités territoriales, de leurs membres et des ivoiriens de l’extérieur auprès des différentes institutions de la République.

Les têtes de liste que sont Sotchi Aké M’bo du RHDP, Lolo Diby Cléophas de EDP, Apata Apata Marc de DP, Ekissi Behou de URD ont fait montre des nombreuses années d’expérience cumulées dans divers secteurs d’activités pour les uns, et de qualités non négligeables de jeunes loups aux dents longues pour les autres.

Tous voulant avec leurs cursus et aptitudes veiller au respect et au suivi-évaluation des textes légaux et réglementaires liés aux collectivités territoriales s’ils étaient élus sénateurs de l’Agnéby-Tiassa.

Ils ont même promis qu’en leur qualité de sénateurs élus, ils conjugueraient leurs efforts pour booster le développement vers les populations. ‘’Nous servirons la région et le pays avec efficacité, humilité et sagesse’’, ont-ils dit.

Les candidats battront encore campagne mercredi et jeudi devant les conseillers municipaux et régionaux ainsi que les députés des cinq autres communes de la région pour tenter de ravir les deux sièges de Sénateurs le 24 mars, jour du scrutin.

yy/fmo
Commentaires


Comment