x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 23 mars 2018 | AIP

La chefferie du Gôh propose le mois de mai pour la visite du Premier ministre

Gagnoa- Invitée jeudi, par le président du Conseil régional à se prononcer sur une période pour la visite imminente du Premier ministre de Côte d’Ivoire, Amadou Gon Coulibaly dans la région du Gôh, la chefferie traditionnelle a proposé la période de mai.

« La période du 07 au 12 mai, nous semble indiqué », a déclaré au nom de ses pairs, Gbizié Lambert, chef du village de Tchdjélet (5 km de Gagnoa), et deuxième vice-président du Conseil supérieur des rois et chefs traditionnels de Côte d’Ivoire, à la fin de la rencontre avec le président du conseil régional Djédjé Bagnon, tenue au siège du conseil régional à Gagnoa.

Cette période semble la mieux indiquée à la chefferie, pour se préparer à recevoir le Premier ministre, a poursuivi Chef Gbizié, après concertation avec ses pairs. « Quand tu invites quelqu’un, tu te prépares », a dit le président Djédjé Bagnon, rappelant qu’il a lui-même été officiellement saisi par les services du Premier ministre, pour proposer trois périodes de date.

Aussi bien les élus et cadres initialement consultés et la chefferie maintenant, tous souhaitent que cette visite ne soit pas exclusivement réservée à un déplacement dans la localité d’Ouragahio, comme initialement prévue, mais soit plutôt réservée à l’ensemble des deux départements d’Oumé et de Gagnoa, qui composent la région du Gh.

Après les élus et cadres, la chefferie, le président Bagnon devrait échanger prochainement avec les autres corps de la région, dont les jeunes et les femmes, avant de soumettre ses conclusions au préfet de région, préfet du département de Gagnoa, Sanogo Al-Hassana, pour décision, apprend-on.

dd/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ