x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 23 mars 2018 | AIP

Des bandits attaquent un collège privé et emportent plus de 400 000 FCFA à Vavoua

Vavoua- Deux bandits armés ont attaqué jeudi, à Danano, une localité de la sous-préfecture de Vavoua, le collège privé ‘’Le Gotron’’ et ont emporté plus de 400 000 FCFA.

Selon Noël Lecadou, représentant des fondateurs du collège privé ‘’Le Gotron’’, le responsable dudit établissement a dit qu’aux environs de 13h ce jeudi, une personne se faisant passée pour un parent d'élèves l'a appelé pour lui dire qu'elle attend dans la cour du collège pour payer les frais de scolarité de son enfant.

Etant à Vavoua, à une trentaine de kilomètres de Danano où se trouve le collège, il a joint son caissier qui était sur le point de déposer sa recette de plusieurs semaines sur un compte du collège.

De façon précipité, le caissier Tapé Claude est retourné au collège avec en poche la somme de 400 000 FCFA qu'il n'a pas pu déposer. C'est alors à son arrivé au collège qu'il est tombé malheureusement sur ces pseudo-parents d'élèves dont l’un l’a assommé avec un objet.

Le bandit a fouillé le bureau de fond en comble sans épargner le caissier pendant que ce dernier était évanoui au sol à la suite du coup reçu à la nuque.

Les deux bandits se sont emparés de la recette sans une résistance.

La zone de Vavoua est depuis quelques temps la cible de nombreux braquages.

sk/bsp/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ