Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Une nouvelle maternité inaugurée à Kamora, sous-préfecture de Bouandougou (région du Béré)

Publié le vendredi 23 mars 2018  |  AIP


Mankono- Le Conseil régional du Béré a doté le village de Kamora, une localité de la sous-préfecture de Bouandougou, d'une nouvelle maternité.

Lors de la cérémonie d’inauguration de cette maternité, lundi, le président du Conseil régional, Karamoko Abdel Kader, a invité la population à fréquenter les centres de santé construits par la collectivité.

« Cette réalisation vise à améliorer les conditions de vie des populations de la région du Béré », a-t-il dit, indiquant que le nouvel établissement sanitaire vient mettre fin aux souffrances des femmes, jusque-là contraintes de parcourir quelques dizaines de kilomètre jusqu'à Bouandougou pour accoucher, ou de se faire suivre par des matronnes.

Le porte-parole de la population, Cissé Inza, a exprimé leur reconnaissance au président de la République et au Conseil régional pour toutes les actions de développement.

« Vous êtes fidèle à votre parole en réalisant des ouvrages que nous pouvons toucher et qui contribuent au bien être social », a-t-il affirmé en présence de la forte délégation du Conseil régional.


kate/aaa/tm
Commentaires


Comment