x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 24 mars 2018 | Jeune Afrique

Côte d’Ivoire : fin de campagne des sénatoriales

© Jeune Afrique Par Marc Atigan
Référendum: proclamation des résultats à l`échelle nationale
Le Président de la Commission Électorale Indépendante, Youssouf Bakayoko, a donné ce Mardi 1er Novembre 2016, les tendances à l`échelle nationale du Référendum du 30 Octobre dernier pour la Constitution de la Troisième République.Ph : Youssouf Bakayoko, Président de la Commission Electorale Indépendante.
Les 7010 grands électeurs ivoiriens sont appelés aux urnes, samedi, pour départager les 124 candidats au Sénat. La campagne aura été marqué par une vive contestation de l'opposition. Si la mouvance présidentielle est assurée de remporter la majorité, des surprises sont attendus de côté des indépendants.

La campagne électorale en vue des élections sénatoriales de samedi, a pris fin jeudi, alors que l’opposition manifestait aussi bien contre la tenue du scrutin que contre la composition de la Commission électorale indépendante (CEI, dirigée par Youssouf Bakayoko, dont le mandat théorique a pris fin depuis février 2016). Si le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, mouvance présidentielle) part favori, des surprises pourraient venir... suite de l'article sur Jeune Afrique
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ