x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le dimanche 25 mars 2018 | AIP

Sénatoriales 2018 : La liste indépendante remporte le scrutin à Yamoussoukro

© AIP Par Marc Innocent
Sénatoriales 2018: proclamation officielle des premiers résultats provisoires
Yamoussoukro -La liste des indépendants, dans le district autonome de Yamoussoukro, a remporté samedi le scrutin sénatorial face à liste du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et a paix (RHDP) avec un taux de participation de 100%.

Sur un collège électoral de 49 inscrits, la liste des indépendants conduite par le secrétaire départemental du RDR d’Attiégouakro, Konan Yao Gbeugré, et Kouamé Loukou Léon a obtenu 29 voix contre 19 pour la liste RHDP constituée du maire Jean Gnrangbé Kouadio et de Djédri N’Goran, tous deux du PDCI. Un bulletin nul a été enregistré.

Le scrutin, commencé à 8h, s’est déroulé dans le calme et la convivialité. A 13h45, tous les électeurs avaient fini de voter.

A l’annonce des résultats, les candidats vainqueurs Konan Yao Gbeugré, et Kouamé Loukou Léon, ont lancé un appel à l’union et à la cohésion sociale. Ils ont pris l’engagement de faire en sorte que sous leur mandature, l'entente soit scellée entre tous les fils et filles de Yamoussoukro, entre les autorités administratives locales, et entre tous les habitants de Yamoussoukro.

nam/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ