Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Les leaders religieux impliqués dans la lutte contre le VIH-SIDA

Publié le samedi 31 mars 2018  |  AIP


Dabou - Une trentaine de Leaders et acteurs religieux des Eglises Evangéliques de Dabou ont été sensibilisés mercredi et jeudi au cours d’un atelier tenu à l’Eglise Presbytérienne de Dabou sur le VIH- SIDA et autres pandémies, afin de les sensibiliser pour une plus grande implication dans une lutte contre ces pandémies.

« L’Etat et tous les acteurs veulent vaincre le SIDA et biens d’autres pandémies à l’horizon 2030 et les acteurs communautaires et notamment les chrétiens peuvent jouer un grand rôle dans cette lutte », a signifié N’guessan Kouadio Auguste, directeur Exécutif du Groupe Biblique des Hôpitaux de Cote D’Ivoire (GBH-CI) structure organisatrice de l’atelier.

Plusieurs communications ont contribué à enrichir cet atelier de sensibilisation, notamment les généralités sur l’infection à VIH, la présentation des données VIH en Côte d’Ivoire, la présentation des critères de fonctionnalité d’un comité de lutte contre le sida au niveau de l’église, l’orientation vers une promotion holistique de la santé et l’ouverture faite vers d’autres pandémies.

Atelier s’est achevé avec l’engagement pris par chaque pasteur d’installer un comité de sensibilisation et de prise en charge du VIH SIDA dans chaque église avec un rapport produit chaque trimestre sur la situation propre à chaque communauté.

Le GBH-CI est une ONG chrétienne qui œuvre depuis 2008 à l’amélioration de la situation dans la lutte contre le SIDA. Il est soutenu financièrement par TEARFOUND un projet Anglais basé à Londres qui mobilise les églises pour lutter contre le VIH.

bec/tad/kam
Commentaires


Comment