x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 1 avril 2018 | AIP

Côte d’Ivoire/Les populations de Mamougoula (Samantiguila)) plaident pour la réhabilitation et l’équipement du centre de santé

Odienné -Les populations du village de Mamougoula, dans la sous-préfecture de Samantiguila, ont plaidé, samedi, pour la réhabilitation et l’équipement de leur centre de santé ainsi que la réalisation d’un château d’eau pour mettre fin au problème de pénurie d’eau devenu récurrent.

D’autres doléances, à savoir l’érection de Mamougoula en commune, la construction d’un marché couvert, la réhabilitation de l’école primaire, d’un centre social et d’un foyer de jeunes, ont remises par le chef Fofana Moussa au représentant du parrain, Moctar Touré.

Peuplé de plus de 700 âmes, le village est actuellement confronté à un problème récurrent d’eau potable et d’accès du fait du manque de pont pour rallier Samatiguila, Kimbirila-Sud et Minignan.

Mais des ouvrages routiers sont en cours de construction pour désenclaver le village et permettre aux paysans de mieux vendre leurs produits agricoles.

Le représentant du Premier ministre, Moctar Touré, parrain de la manifestation, a promis de transmettre les doléances des populations au chef du gouvernement. Il a rassuré les populations sur la volonté du président de la République de conduire la Côte d’Ivoire sur le chemin de l’émergence d’ici à 2020.

(AIP)

SS/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ