Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’ivoire /’Super Etoiles’ vainqueur de la 1 ère coupe de "Festi’Pâques" Tanda 2018

Publié le dimanche 1 avril 2018  |  AIP
`Super
© AIP par DR
`Super Etoiles` vainqueur de la 1 ère coupe de "Festi`Pâques" Tanda 2018


Tanda - L'équipe de 'Super Etoiles' a remporté la première édition de la coupe "Festi'Pâques" Tanda 2018, disputée samedi, face à GKSC sur le score de deux buts à rien.

Pour les organisateurs de ce tournoi qui a rassemblé quatre équipes issues de regroupement de plusieurs formations de la ville, les principaux objectifs sont d’offrir une plateforme de rencontres et d’expression du talent, de donner la chance aux jeunes de de vivre ensemble et de contribuer à l’animation de la commune de Tanda par le truchement du sport, des danses du terroir, d’un défilé et d’un déjeuner-gala.

Pour y arriver, plusieurs associations se sont mises ensemble, au nombre desquelles l'Association des jeunes ressortissants de Tanda (AJERTA), la Mutuelle des originaires de Tanda (MOTA) l'Association des jeunes pour le développement de Tanda (AJDT), pour créer la cohésion entre fils, filles et habitants du département. "Nous voulons le développement de Tanda, mais ce n'est qu'en se mettant ensemble que ce développement sera possible...", a souligné Assoumou Kouamé Marius, membre actif de la coordination résidente à Abidjan.



Adingra jean Baptiste dit Akela, représentant le parrain de la cérémonie, Kouamé Adjoumani Jean Pierre, inspecteur principal vérificateur de Trésor à Abidjan, a surtout tenu à féliciter et à encourager les initiateurs, car "ce n'est que main dans la main que le département pourra se développer et ainsi entrer dans une Côte d'Ivoire émergente horizon 2020", a-t-il ajouté, félicitant tous les participants pour l'esprit de tolérance et de dépassement de soi qui a prévalu lors des différentes rencontres .

'Festi'Pâques' Tanda 2018 se déroule sur deux jours avec des danses du terroir et de différentes communautés, un déjeuner et un bal poussière jusqu'à l'aube, précise-t-on.

(AIP)

SI/kp
Commentaires


Comment