Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Sita 2018 : promouvoir la destination Côte d’Ivoire !

Publié le vendredi 6 avril 2018  |  Cote d’Ivoire Economie
Célébration
© Abidjan.net par Serge T.
Célébration de la journée internationale des droits de la femme au ministère du tourisme
Vendredi 23 Mars 2018 Abidjan. le ministre du tourisme Siandou Fofana a présidé la cérémonie de commémoration de la journée internationale des droits de la femme aux femmes de son ministère.


La huitième édition du Salon international du tourisme d’Abidjan (Sita 2018) se tiendra du 27 avril au 1er mai 2018 au parc d’exposition de Port-Bouët, sur la route de l’aéroport Félix-Houphouët-Boigny. Le thème choisi – «Les nouvelles technologies au service du tourisme» – touche du doigt les besoins réels de l’industrie touristique, selon le ministre du Tourisme, Siandou Fofana, qui a procédé au lancement de l'événement le lundi 8 janvier 2018, à la salle des fêtes du Sofitel Hôtel Ivoire.


Entouré de six autres membres du gouvernement dont la présence a donné un cachet spécial à l’événement, le ministre a expliqué que les TIC jouent un rôle important dans le développement du secteur touristique, qui est passé d’une contribution de -1% à plus de 7% du PIB de la Côte d’Ivoire en l’espace de cinq ans.

Des incubateurs de projets

Le directeur général de l’Office de promotion de la destination ivoirienne (Côte d’Ivoire Tourisme), par ailleurs commissaire général du Sita, Jean-Marie Somet, soulignera qu’il importe d’intégrer dans le management du tourisme la donne de l’innovation technologique qui sous-tend toute activité pérenne. Cela est d’autant plus vrai que «l’irruption des technologies de l’information et de la communication (TIC) dans le processus économique bouleverse la vision traditionnelle de la commercialisation des voyages, offrant ainsi aux destinations touristiques, une opportunité supplémentaire de visibilité et d’autonomie internationale». Plus de 60.000 visiteurs, contre 47.000 en 2017, sont attendus au Sita 2018 qui mobilisera des exposants et officiels de 25 pays à travers le monde. En dehors des professionnels du secteur, les collectivités territoriales, les banques et assurances, les professionnels de la communication et de l’événementiel, etc. auront une place de choix au salon désormais incontournable. La grande innovation, c’est assurément la participation d’une bourse de l’emploi et des start-up, et des incubateurs de projets dans le domaine du tourisme.

Des groupes hôteliers internationaux arrivent…

Au-delà du Sita 2018, le ministre Siandou Fofana en a profité pour décliner de grandes lignes de son plan d’action pour faire de la destination Côte d’Ivoire un hub d’ici 2025. Les investissements dans le secteur de l'industrie touristique et hôtelière, soutient-il, se poursuivront à travers la mise en œuvre d’une politique qui vise à «promouvoir tous les segments du secteur», à savoir l’hôtellerie, la restauration, le métier des agences de voyage et de location de voitures. Dans ce cadre sont annoncées au cours de cette année 2018 en Côte d’Ivoire de grandes enseignes internationales adossées à de grands groupes hôteliers tels que le Ritz Carlton, le Sheraton, Four Seasons, Novotel (qui ouvrira un deuxième établissement), Movenpick… Siandou Fofana, qui pense que ces investissements permettront d’avoir «une offre plus enviable» dans le secteur hôtelier, a également annoncé la création à Sassandra (sur 475 hectares) et à San Pedro (200 hectares) de villages touristiques.

Emmanuel Akani
Commentaires

Titrologie



Cote d’Ivoire Economie N° 56 du

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Autres articles
  • Que va changer le PNIA 2 ?
    Cote d’Ivoire Economie - 15/1/2018
  • Le marché de l’assurance confirme son dynamisme
    Cote d’Ivoire Economie - 15/1/2018
  • Économie ivoirienne : et si le temps était compté ?
    Cote d’Ivoire Economie - 15/1/2018
  • Constructions de logements sociaux : entre scepticisme et espoir
    Cote d’Ivoire Economie - 15/1/2018
  • Alimentation : les prix tombent, la contrefaçon monte !
    Cote d’Ivoire Economie - 15/1/2018
  •  Tous les articles d'actualités
    Comment

    Comment