Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

8e édition «nuit de bienfaisance» des anciens de l’AEEMCI le 21 avril

Publié le lundi 9 avril 2018  |  AIP


Bingerville - L’amicale des anciens de l'Association des l'élèves et étudiants musulmans de Côte d’Ivoire (3A), annonce la tenue de la 8e édition de son concept dénommé «la nuit de bienfaisance» le 21 avril au Radisson hôtel d’Abidjan.

Le président Seydou Bakayoko a indiqué, samedi lors d’une conférence à la Riviéra II, au siège des 3A, que cette édition, pour coller à l’actualité, sera consacrée à l’autonomisation de la femme.

Il s’agira, au cours du diner gala qui sera organisé , de lever un fond de près de 50 millions de FCFA à travers des ventes aux enchères et des actions auprès d’entreprises, entre autres, pour accompagner les associations féminines.

Selon la directrice du projet et responsable du suivi-évaluation, Yakiéma Diabaté Kouyaté, pour la phase de démarrage, quatre groupements bénéficiaires de divers domaines de compétences, ont été identifiés aussi bien à Abidjan qu’à l’intérieur du pays.

Ces groupements recevront, en accord avec des partenaires techniques, un montant remboursable sans intérêt, selon leur besoin pour booster leurs activités.

«Le projet a une particularité. C’est que la cible n’est pas que musulmane. Nous avons contacté des associations féminines sans tenir compte du fait qu’elles soient musulmanes ou pas. il s’agit de toute la population», a souligné Madame Kouyaté.

L’amicale des anciens élèves et étudiants musulmans de Côte d’Ivoire (3A) a été créée en 1995. Elle regroupe des cadres et hauts cadres de l’administration publique, parapublique et privée. Elle a mobilisé jusqu’à ce jour environ 100 millions de FCFA investis dans des œuvres caritatives dont des dons à l’hôpital général de Treichville et à l’hôpital psychiatrique de Bingerville.

sn/akn
Commentaires


Comment