Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Une journée carrière à Agboville pour exhorter la population scolaire à faire le meilleur choix

Publié le vendredi 13 avril 2018  |  AIP


Agboville - Le sous-préfet d’Attobrou, Dobo Bi Murielle représentant le préfet par intérim du département d’Agboville, a exhorté jeudi, à l’ouverture de la 4ème édition de la journée carrière des écoles, la population scolaire à faire le meilleur choix, très déterminant pour son avenir professionnel.

Outre Mme le sous-préfet, le directeur régional de l’Education nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation professionnelle (DRENETFP), Silué Gozié et d’autres intervenants ont estimé que face à un monde scolaire et universitaire en pleine mutation, avec de nombreuses filières qui se créent, il est impérieux pour les apprenants de mieux s’informer pour mieux s’orienter.

Car l’information de l’élèves, selon eux, "est aujourd’hui non seulement un acte fondamental d’éducation, mais aussi et surtout le préalable à toute maturation efficiente de choix de carrière".

C’est pourquoi l’objectif poursuivi, à savoir informer la population scolaire sur les possibilités de formation du système éducatif, mettre en contact les professionnels, les apprenants, les jeunes déscolarisés et les diplômés, faire connaître les différents métiers du tissu industriel etc. pour une bonne insertion socioprofessionnelle, a été matérialisé dans les différents stands d’exposition.

Outre les nombreux apprenants, ces stands tenus et animés par des responsables des entreprises, des grandes écoles, des universités, etc., ont été également visités par les officiels guidés par le directeur du centre d’information et d’orientation d’Agboville, Assékou René.

Le thème de cette édition éclatée de la journée d’information et d’orientation 2018 est : "Civisme et engagement de tous pour une école de qualité".

(AIP)

yy/fmo
Commentaires


Comment