Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Football/Challenge AFI-CIE : Togui Mel remporte le prix du meilleur joueur du mois de février après celui de novembre

Publié le mardi 17 avril 2018  |  Abidjan.net
Football:
© Abidjan.net par Marc-Innoncent
Football: Le meilleur joueur de la Ligue 1 ivoirienne du mois de Février recompensé
Abidjan le 15 Avril 2018. Le meilleur joueur de la Ligue 1 Ivoirienne du Mois de Février a été récompensé par l`Association des Footballeurs Internationaux (AFI).


Togui Mel du Sporting Club de Gagnoa a été élu, pour la deuxième fois cette saison, meilleur joueur Association des Footballeurs Ivoiriens-Compagnie Ivoirienne d’Electricité (AFI-CIE) du mois de février 2018. Il a reçu son prix au Stade Robert Champroux, en marge de l’opposition Africa – Sporting comptant pour la 21e journée de Ligue1.

Il remporte ainsi le très convoité trophée AFI-CIE du meilleur joueur du mois de Ligue1 et les 700.000 F CFA qui vont avec. Déjà primé en novembre, l’atout clé du Sporting (17 buts) revient sous les projecteurs.

En multipliant les exploits et les buts sur le front de l’attaque gagnoalaise, Togui Mel s’était, logiquement, positionné pour un autre triomphe. Les membres du jury, séduits, l’ont alors porté sur le trône de ce baromètre mensuel initié par l’AFI depuis 2013.

« Togui Mel est un bon joueur. Il n’a pas dormi sur ses lauriers après sa distinction au mois de novembre. C’est un modèle d’excellence et la CIE ne peut qu’être fière de lui », a fait savoir Emmanuel Kouadio, secrétaire général de la CIE, en guise d’encouragements.

Avec 31 points, le meilleur buteur de Ligue1 (17 réalisations) devance Touré Amed de l’Asec (26 points), l’autre renard de surface, distingué au mois de décembre 2017. Bagaté Salif, qui fait la pluie et le beau temps à Bouaké Football Club (20 points), complète le podium du mois de février grâce à une moisson de 20 unités.

C’est dimanche dernier, à l’occasion de l’opposition Africa-Sporting (1-0) que l’heureux lauréat a reçu son trophée des mains du Secrétaire général de la CIE,sous les acclamations nourries du chaleureux public du Stade Champroux.

Atapointe
Commentaires


Comment