Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

École pour les sourds de Yopougon : Universelle industrie offre un bâtiment aux pensionnaires

Publié le mardi 17 avril 2018  |  Abidjan.net
Cérémonie
© Abidjan.net par Serge T.
Cérémonie de remise officielle d`un bâtiment R+1 à l`école ivoirienne des sourds muets de Yopougon.
Lundi 16 Avril 2018 Abidjan. Le ministre de l`emploi et de la protection Sociale M Jean Claude Kouassi a procédé a la cérémonie de remise officielle d`un bâtiment R+1 flambement neuf à l`école ivoirienne des sourds de yopougon. Cet ouvrage a été réalisé par la société Universelle Industrie.


YESHI Group à travers sa filiale Universelle industrie vient d’offrir un bâtiment R+1 aux pensionnaires de l’École ivoirienne des sourds (ECIS) située à Yopougon. Cet édifice de 4 dortoirs a été inauguré ce lundi 16 avril 2016 en présence des premiers responsables de la structure et de Jean-Claude Kouassi, ministre de l’Emploi et de la Protection sociale.
« En ma qualité de ministre de l’Emploi et de la protection sociale, je suis heureux et fier de compter sur des personnes de bonne volonté comme vous, pour nous aider à redonner espoir à nos enfants en situation de handicap, en les rétablissant dans leurs droits, dont le droit à l’éducation», a indiqué le ministre Jean-Claude Kouassi. Il a traduit la gratitude du gouvernement et celle du président de la République Alassane Ouattara aux donateurs pour leurs actions en faveur des enfants déficients auditifs.

Ali Ismaïl, Directeur général de Universelle industrie a relevé que l’objectif de sa structure est de « partager et rendre heureux les enfants de cette école afin qu’ils aient la joie de vivre et d’apprendre ». Ali Ismaïl a invité, par ailleurs, la direction de l’école et son personnel, les enseignants mais aussi les élèves bénéficiaires du bâtiments de l’entretenir et en prendre soin afin qu’il profite aux générations futures.

Yohannes Mekbebe, Directeur général de YESHI Group a assuré que sa structure ne compte pas s’arrêter à ces actions. Car pour lui, « il est important pour les entreprises d’assister les personnes en situation de handicap ».

Notons que de 2015 à 2017 YESHI Group a offert à l’ECIS un bâtiment de 4 classes, un bâtiment pour les tout-petits avec toutes commodités et un bâtiment R+1 comprenant 4 dortoirs qui vient d’être inauguré.

D.Tagro



Protection sociale: Un nouveau bâtiment pour l`école ivoirienne pour les sourds
Publié le: 17/4/2018  |  RTI 1

Commentaires


Comment