Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’université de Daloa célèbre ses lauréats des différentes compétitions

Publié le mardi 17 avril 2018  |  AIP


Daloa – L’université Jean Lorougnon Guédé de Daloa a célébré mardi, lors de la première édition de la cérémonie de réception des enseignants nouvellement recrutés, les étudiants qui ont participé à des compétitions dans différents domaines.

La coupe nationale de l’Office ivoirien des sports scolaires et universitaires (OISSU), au volleyball, a été remportée par une équipe féminine de l’université de Daloa au titre de l’année 2018, le 6 avril 2018.

Le docteur Coulibaly Victoire a conduit une équipe des étudiantes finalistes des Olympiades du Conseil africain et malgache de l’enseignement supérieur (Cames).

Sur 1155 candidats qui ont pris part à la compétition, seulement 60 candidats ont été retenus. L’université Jean Lorougnon Guédé a été présente avec deux candidats qui ont été les premiers dans la compétition du concours international.

L’étudiant Sidibé Ousame a été le premier en Biodiversité et changement climatique et Eba Patrice, premier en droit.

Le concours de juristes en herbe aux plans local et national a été remporté par deux étudiants. L’un du cycle 1, Koffi Lou Bénédicte et l’autre du Cycles 2, Eba Patrice.

La présidente de l’université de Daloa, Tidou Abiba Sanogo épouse Koné, très heureuse, a félicité les lauréats et souhaité que leurs bonnes actions fassent tache d’huile tout en soulignant que ces étudiants doivent être encouragés.

Le porte-parole des étudiants lauréats a, pour sa part, a remercié la présidente pour son soutien. « Nul ne va valoriser notre université à notre place, les enseignants passeront, les administrateurs passeront mais c’est à nous étudiants qu’incombe la responsabilité de valoriser notre université au-delà de nos frontières c’est-à-dire les frontières de Daloa et de la Côte d’Ivoire ».

A cette cérémonie, les lauréats du concours d’entrée des enseignants assistants à Daloa ont été présentés.

apk/fmo
Commentaires


Comment