Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Le Chef de l’Etat a eu un entretien avec l’Emir du Koweït

Publié le mercredi 18 avril 2018  |  Présidence
Entretien
© Présidence par DR
Entretien du Président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara, avec le Premier Ministre de l’État du Koweït, Son Altesse Cheickh Jaber Mubarak Al-Hamad Al Sabah.
Mardi 17 avril 2018. Koweït-City. Le président de la république, S.E.M. Alassane Ouattara s’est entretenu avec le Premier Ministre de l’État du Koweït, Son Altesse Cheickh Jaber Mubarak Al-Hamad Al Sabah.


Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a eu un entretien avec l’Emir du Koweït, Son Altesse Royale Cheick Sabah Al Ahmad Al Jaber Al Sabah, ce mardi 17 avril 2018, à Koweït-City (Koweït).

Le Chef de l’Etat a été accueilli à son arrivée au Palais de l’Emir par son Altesse Royale, le Premier Ministre et plusieurs hauts dignitaires de l’Etat du Koweït.
Après l’exécution des hymnes nationaux et les honneurs militaires rendus par la garde royale, le Président de la République et l’Emir du Koweït ont eu un entretien élargi à leurs délégations, avant de se retrouver pour un échange en tête-à-tête.

L’Emir du Koweït, Son Altesse Royale Cheick Sabah Al Ahmad Al Jaber Al Sabah, a élevé le Président Alassane OUATTARA à la Dignité de ‘’Mubarak El Kabir, la plus haute distinction de l’Etat du Koweït. En retour, le Chef de l’Etat a remis à l’Emir du Koweït les insignes de Grand-Croix de l’Ordre National de Côte d’Ivoire.

Par la suite, le Président de la République et l’Emir du Koweït ont assisté à une cérémonie de signature d’accords entre la Côte d’Ivoire et l’Etat du Koweït. Il s’agit notamment d’un Accord portant création d’une Commission mixte de coopération entre le Gouvernement de la République de Côte d’Ivoire et le Gouvernement de l’Etat du Koweït ; d’un Mémorandum d’Entente entre le Gouvernement de Côte d’Ivoire et le Fonds Koweitien pour le Développement Economique, et d’un Mémorandum d’Entente entre le Ministère des Affaires Etrangères de notre pays et celui de l’Etat du Koweït sur la conduite des consultations bilatérales.

Au terme de cette signature d’accords de coopération, l’Emir du Koweït, Son Altesse Royale Cheick Sabah Al Ahmad Al Jaber Al Sabah, a offert un déjeuner en l’honneur du Président de la République.

Le Président Alassane OUATTARA a remercié l’Emir du Koweït pour la grande marque d’honneur faite à la Côte d’ivoire, aux Ivoiriens et à lui-même, à travers cette visite officielle, la première d’un Chef d’Etat ivoirien au Koweït.

Il a indiqué avoir eu des échanges très approfondis avec l’Emir du Koweït sur la coopération bilatérale entre les deux pays, notamment le financement d’un certain nombre de projets dans le domaine social par le Fonds Koweitien pour le Développement Economique.

Le Président de la République a ajouté avoir fait, avec Son Altesse Royale Cheick Sabah Al Ahmad Al Jaber Al Sabah, un tour d’horizon sur les grands sujets de l’heure ; la Côte d’Ivoire et le Koweït étant tous deux membres du Conseil de Sécurité des Nations unies.

Pour terminer, le Chef de l’Etat a annoncé la venue prochaine d’une mission de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Koweït en Côte d’Ivoire, et s’est réjoui de cette visite officielle qui a été fructueuse et très amicale.
Articles associés
Commentaires


Comment