x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 18 avril 2018 | AIP

La mairie de Boundiali réalise un excédent de 22 millions FCFA en 2017

Au titre des investissements, les recettes recouvrées par la mairie de Bounadiali en 2017 se situent à 71 millions FCFA et les dépenses mandatées à 48 millions FCFA, soit un excédent de 22,8 FCFA.

A l'examen du rapport, ce budget 2017 s'équilibre en recettes et en dépenses à la somme de près de 297 millions FCFA dont 182 millions FCFA soit 61,42% pour le fonctionnement et 114 millions FCFA, soit 38,58% pour l'investissement.

« Je préfère un solde nul plutôt qu'un solde excédentaire de 22 millions FCFA. On le voit bien, si tous les mandats émis, étaient exécutés, nous aurions pu construire par exemple, au moins trois classes dans une école ou encore réaliser d'autres infrastructures qui vont impacter la vie des communautés. On est certes dans la bonne dynamique mais on peut faire mieux si tous les mandats émis sont exécutés», a réagi samedi, pour sa part le maire de Boundiali, Lassina Konaté, lors de la première session de l'année 2018 du Conseil municipal.

Concernant la divagation du bétail, les nuisances sonores, le maire a signifié que la phase de sensibilisation est terminée. « Nous allons passer à la répression. On vient de recruter cinq agents de sécurité. On ne va plus laisser faire tout ce qui enlaidit la ville et tend à le maintenir dans l’état de village », a lancé M. Konaté.


ena/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ