x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 22 avril 2018 | AIP

Côte d’Ivoire/ Des moustiquaires utilisées comme portes des logements des instituteurs à Lankio (Doropo)

Bouna - Les moustiquaires imprégnées, distribuées par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre le paludisme, font office de portes des logements des instituteurs pour la plupart stagiaires, à Lankio, un village du département de Doropo (Nord-Est, région du Bounkani), a constaté l’AIP.

Des visites inopinées de reptiles et bien d’autres surprises désagréables sont les déboires quotidiens que vivent ces enseignants, non encore soldés, qui disent avoir attiré l’attention des populations en vue d’une aide pour la confection de portes. Mais celles-ci sont restées muettes, souligne-t-on.

"Nous nous débrouillons avec ces moustiquaires. Et comme vous le voyez, nous sommes exposés à tout, car il n’y aucune sécurité. Mais que voulez vous qu’on fasse? Nous ne sommes pas encore payés, c’est difficile", a indiqué à l’AIP, l’un de ces enseignants.

Selon le directeur de l’école primaire de cette localité, Aka Ouattara, les cadres de la région doivent prendre une part active dans les questions liées à l’École. Pour lui, cela passe nécessairement par une attention accordée aux enseignants.

"Nous leur demandons tout simplement de construire des logements décents pour une image meilleure de l’enseignant, c’est très important", a-t-il souhaité, précisant avoir rencontré le conseil régional du Bounkani dont les responsables ont promis se pencher sur le problème de logements de maîtres dans les villages.

Lankio est une localité située à 12 km au Nord de Doropo. C’est le dernier village ivoirien que l’on visite avant de franchir la frontière ivoiro-burkinabé, située à quelque quatre kilomètres, informe-t-on.

(AIP)

on/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ