Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Le rotaract d’Abidjan-Biétry lance des campagnes de vaccination et de dépistage à Koun-Fao

Publié le dimanche 22 avril 2018  |  AIP


Tanda - Dans le cadre de ses activités d'intérêt public, le Rotaract d'Abidjan-Biétry a lancé samedi, au foyer des jeunes de Koun-Fao (Nord-Est, région du Gontougo), sa campagne de vaccination contre le tétanos, la sensibilisation contre le VIH-SIDA et le dépistage du cancer du col de l'utérus et des seins.

Cette campagne qui a eu pour thème " Agir pour le bien -être de nos communautés " fut, selon les organisateurs, une occasion d'aller au-delà d'Abidjan pour agir pour le bien-être des populations.

Il s'est agi, au cours de ces activités qui ont pris fin dimanche, par le dépistage du cancer du sein et du col de l'utérus, de travailler à la réduction du taux de mortalité et de morbidité que causent ces pandémies tant chez les adultes que chez les jeunes et, les moins jeunes.

"Ces activités sont importantes car le bien-être de la population passe par la santé et, il n'y a pas développement possible sans elle", a indiqué le président du Rotaract Abidjan-Biétry, Wassé jean Rodrigue, non sans oublier de lancer un appel à la participation de tous.

Près de 700 doses de vaccination contre le tétanos ont été administrées et 4000 préservatifs distribués, précise-t-on.

(AIP)

sy/sdaf/fmo
Commentaires


Comment