x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 25 avril 2018 | AIP

Réactivation du projet Gur-lobi-koulango

Bouna- Le projet Gur-lobi-koulango de traduction d'ouvrages bibliques en langues Gur, lobiri et Koulango est en cours de réactivation dans la région du Bounkani, a appris l'AIP.

Selon le pasteur-théologien, Kambou Wodipté Jérôme, ce projet a démarré dans la région en février 1991 avec la Société Internationale de Linguistique (SIL), réputée dans le domaine de la traduction de documents en langues locales.

Pendant l'éclatement de la crise de 2002, cette structure avait arrêté ses activités et le projet mis en entente.

Depuis lors, elle a à son actif des portions de la Bible, un syllabaire, un calendrier tous traduits en lobiri, la langue parlée par le peuple Lobi. A cela, s'ajoute la traduction intégrale des droits de l'Homme dans cette même langue. Aujourd'hui, le projet ayant signé son retour, un syllabaire en Koulango est en cours.

Le pasteur-théologien Kambou Wodipté Jérôme invite les communautés chrétiennes de la région du Bounkani à s'impliquer dans ledit projet.

"Je voudrais inviter toutes les églises catholiques, protestantes et évangéliques à accepter de prendre en charge le projet de langue en étant des partenaires vrais pour la promotion des Saintes Écritures et de nos langues maternelles", a-t-il souligné.

on/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ