x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 25 avril 2018 | AIP

Une représentante locale du SYNAMICI appelle les autorités à faire face à leurs revendications

Madinani– La représentante locale du Syndicat national des agents du ministère de l’Intérieur (SYNAMICI) de Madinani (Nord, Région du Kabadougou), Gbéli Gbozou Julie, a invité l’Etat à faire face à leurs différentes revendications ayant fait l’objet d’accords.

Depuis lundi, les agents du ministère de l’Intérieur ont démarré une grève de sept jours.

Selon la représentante locale, cette nouvelle grève vise l’application des points d’accord du SYNAMICI qui avaient été convenus, du 17 au 18 octobre 2017, lors d’un séminaire tenu à Abidjan, entre autres, la signature du décret portant institution d’indemnités d’astreintes, la tarification des actes et la prise d’acte garantissant l’emploi des fonctionnaires en service dans les collectivités territoriales.

Julie Gbéli Gbozou a donc lancé un appel aux autorités locales et nationales, en charge de ces dossiers de bien vouloir faire face aux différentes revendications qui, selon elle, sont « d’intérêt national ».

"D’abord, pour des raisons de sécurité, dans la mesure où les chefs de services sont livrés à eux-mêmes à cause de l’absence du personnel domestique. Ensuite, les désertions des services qui mettent la population en retard dans les établissements des actes. Enfin des pertes financières que cela pourrait engendrer pour l’économie nationale", s’est-elle justifiée.


mk/kkf/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ