x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 29 avril 2018 | AIP

Une journée de retrouvailles entre les populations de Gouméré (Bondoukou)

© AIP Par DR
Mme Kaba Nialé, intronisée princesse de la province Akidom, lors de la journée de retrouvailles à Gouméré
Bondoukou – Une journée de retrouvailles a été organisée, samedi, pour renforcer la réconciliation et la cohésion sociale entre les populations de Gouméré, à 25 km de Bondoukou (Nord-est, région du Gontougo).

Cette journée qui a porté sur le thème "Cohésion sociale et développement" est une initiative de la Mutuelle de développement de Gouméré et du député FPI, N’Guettia Yao Kouman, cadre de la localité.

"Notre action a pour seul but de contribuer à rassembler toutes les forces vives du village et de la région, afin d’instaurer la cohésion et l’entente entre elles. Nous restons convaincus que c’est par ce genre d’initiative où tous les acteurs se retrouvent que nous parviendrons au développement", a déclaré le député N’Guettia Yao Kouman.

Cette journée a été parrainée par la ministre Kaba Nialé, fille de la région du district du Zanzan qui avait passé plusieurs années de vacances scolaires à Gouméré lorsqu’elle était élève au lycée moderne de Bondoukou.

"C’est des frères et sœurs et amis d’enfance que je retrouve avec beaucoup de bonheur", a affirmé Kaba Nialé, en présence des autorités administratives, des cadres de la région et de la chefferie traditionnelle locale.

Elle a remercié les cadres du Gontougo qui ont permis cette excellente occasion de retrouvailles autour des valeurs de cohésion sociale et de développement.

Kaba Nialé a indiqué que ce rassemblement traduit l’engagement des populations à se donner la main afin de contribuer au développement de la région dans l’entente et la solidarité.

Lors de cette journée, Kaba Nialé a été intronisée princesse de la province Akidom.

Zaar/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ