Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La Centrale Syndicale Humanisme plaide pour une réduction du coût de la vie

Publié le mercredi 2 mai 2018  |  AIP


Daloa– A l’occasion de la commémoration de la fête de travail à Daloa, le secrétaire départemental de la Centrale Syndicale Humaniste, Dobé Patrick a plaidé pour une réduction du coût de la vie car selon lui, tous les efforts pour rehausser le niveau de vie de la population se trouvent noyés par la cherté de la vie.

A cette cérémonie, le syndicat a souhaité que les fonctionnaires à la retraite bénéficient du paiement des effets financiers de leur avancement indiciaires qui leur sont dus.

Au plan sanitaire dans la région, il a souligné que le projet de réfection et de réhabilitation de l’hôpital général crée des désagréments aux usagers car les services sont tous concentrés dans les bâtiments rendant ainsi leurs accès difficiles.

Il a souhaité que certains services soient délocalisés dans d’autres centres de santé.

Au plan sécuritaire, le syndicat a souhaité le renforcement du dispositif sécuritaire car le phénomène d’enlèvement et de tueries d’enfants se développe sans oublier les vols organisés par des individus à moto.

Le préfet de la région du Haut Sassandra, Digbé Anatole Privat a rassuré qu’il transmettra ses doléances au chef de l’Etat et a exhorté les syndicats à savoir raison garder en évitant les comportements excessifs et en privilégiant le dialogue.

Un défilé des différentes entreprises et compagnies de transport de car a meublé la cérémonie.



apk/fmo
Commentaires


Comment