Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Levée de fonds pour doter le lycée HKB de Sinfra d’une clôture

Publié le mercredi 9 mai 2018  |  AIP


Sinfra - Le Conseil intérieur du lycée Henri Konan Bédié de Sinfra a institué une contribution de 5000 F CFA par personnel éducatif et la même somme par classe, afin de construire la clôture de l'établissement.

La communauté éducative du lycée a tenu, lundi, une réunion d'échanges sur le projet de construction de cette clôture, au cours de laquelle le proviseur Coulibaly Sifolo, a souhaité que initiative soit lancée par ladite communauté elle-même avant d'attendre de bénéficier d'une quelconque aide extérieure.

Cette levée de fonds, dénommée "un enseignant, un paquet de ciment" et "une classe, un paquet de ciment", devrait permettre le démarrage de ces travaux, qui se fera à l'occasion d'une cérémonie de récompense des meilleurs élèves les semaines à venir.

M. Sifolo a instruit les conseils d'enseignements des différentes disciplines et les responsables de chaque corps des personnels ainsi que les responsables du conseil scolaire des élèves pour le recouvrement dans de brefs délais.

Cette clôture devrait permettre, selon le proviseur, de résorber l'insécurité qui règne dans l'enceinte de l'établissement par manque de barrières.

L'idée de la construction de la clôture avait a été lancé à l'occasion d'une "Journée d'excellence" par M. Coulibaly. Le président du Conseil régional de la Marahoué, Aby Richmond, avait alors promis, au nom de son institution, d'offrir 30 tonnes de ciment au lycée pour accompagner la réalisation de ce projet.

(AIP)

gnj/tad/tm
Commentaires


Comment