x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 10 mai 2018 | AIP

Côte d’Ivoire/ Des actions sociales à l’occasion de la Journée mondiale de la Croix-rouge à Dabou

© AIP Par DR
Crise post-électorale: des bénévoles de la Croix-Rouge libérienne en action
A staff member from the Liberian Red Cross (Croix Rouge)
Dabou - Le comité local de la Croix-rouge de Dabou a initié pour l’édition 2018 de la Journée mondiale du mouvement international de la Croix-rouge célébrée les 8 mai, une série d’activités à caractère social et humanitaire.

Il s’agit une séance de don de sang en partenariat avec l’antenne régionale de transfusion sanguine des Grands ponts qui s’est déroulée dans l’enceinte du Conseil régional avec comme donateurs, les établissements secondaires membres de comité local Croix-rouge de Dabou.

Un repas a été également offert à une soixantaine de pensionnaires de la prison civile de Dabou comprenant 15 enfants, 20 femmes et 25 personnes du troisième âge. Une distribution de vêtements à l’ensemble des prisonniers dans le besoin a permis de mettre un terme à cette Journée.

Selon le président local du mouvement, Zanhouya Tjheide Roger Camille, il s’agit de répondre aux exigences des principes fondateurs de la Croix-roug, qui consistent à porter assistance aux démunis, aux personnes en détresse, aux blessés de guerres et aux accidentés.

La Croix-rouge a été créée en 1863 par Henry Dunant, inspiré de la tragédie de Solferino au Nord de l’Italie. Ce mouvement existe dans 176 pays et regroupe plus de 97 millions d’hommes et femmes à travers le monde. Le comité local de la Croix-rouge de Dabou existe quant à lui depuis 2000.

(AIP)

bec/kkf/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ