x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 10 mai 2018 | AIP

La tutelle travaille pour l’intégration des meilleures jeunes filles formées par les IFEF (Autorité)

Agboville- Le directeur régional du ministère de la Femme, de la Protection de l’enfant et de la Solidarité de l’Agneby-Tiassa, Djégnon Paulin Mathurin, a indiqué mercredi que la tutelle travaille actuellement pour l’intégration des meilleures jeunes filles formées par les Institutions de formation et d’éducation féminine (IFEF).

Mathurin Djégnon qui a fait cette annonce en marge du concours culinaire organisé par l’IFEF d’Agboville, a précisé que pour l’heure, les filles formées dans les IFEF sont obligées de se débrouiller seules. Mais la tutelle, a-t-il dit, est en train de faire en sorte que les meilleures soient désormais intégrées dans la société avec ce que cela implique comme accompagnement.

Se félicitant par ailleurs de la panoplie de métiers qu’on y trouve et de la qualité du travail abattu par ses collaboratrices enseignantes dans les IFEF, le directeur régional de la Femme, de la Protection de l'Enfant et de la Solidarité a exhorté le public du concours culinaire à s’intéresser à cette structure d’apprentissage où les déscolarisés de tous genres peuvent s’offrir une formation qualifiante au-delà de la cuisine.

Car, a-t-il poursuivi, l'IFEF forme à la gestion familiale, à la comptabilité simplifiée, à la couture, à la broderie, à la pâtisserie, etc. Et ce, pour permettre à toute personne désireuse d’avoir un métier et surtout à la femme ou à la jeune fille de se prendre en charge afin d’assurer son autonomisation.



PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ