x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 10 mai 2018 | AIP

Le conseil régional du Poro poursuit sa tournée d’inauguration

Korhogo– Le conseil régional du Poro a poursuivi mercredi, sa tournée d’inauguration d’infrastructures et de rencontres des populations entamée la veille, en prélude à la première session de l’année prévue samedi.

Pour cette deuxième étape, la délégation du président Tiémoko Yadé a tourné dans le département de Korhogo, se rendant successivement à Olléo, dans la sous-préfecture de Koni, à Moroviné, dans la sous-préfecture de Karakoro et dans la ville même de Karakoro.

Deux bâtiments de trois classes chacun, disposant de bureaux, et un autre de quatre classes, ont été inaugurés et livrés à l’usage, respectivement aux écoles primaires publiques de Olléo et de Moroviné et au collège de Karakoro. Les deux écoles primaires ont été, par ailleurs, dotées de latrines et celle d’Olléo, équipée en tables-bancs.

Dans chacune de ces localités, les populations ont remercié le président Tiémoko Yadé pour les acquis sans manquer de formuler de nouvelles doléances.

Le cumul des investissements réalisés par le conseil régional du Poro dans le département de Korhogo depuis sa prise de fonction en 2013 se chiffre à deux milliards de francs CFA dont 746 millions, soit plus du tiers, ont été consacrés à l’éducation, a-t-on appris, lors de cette étape.

La tournée s’achève vendredi, dans le département de Sinématiali, selon le programme communiqué à l’AIP.

kaem/akn/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ