Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Le FPI marche pour la reconquête de la liberté à Yopougon

Publié le lundi 14 mai 2018  |  AIP
FPI:
© Abidjan.net par Atteby
FPI: Cérémonie de passation des charges entre Miaka Ouretto et Affi N`Guessan
Samedi 7 septembre 2013. Abidjan. Le président statutaire du Front populaire ivoirien, Pascal Affi N’guessan a repris les rênes du parti au cours d’une cérémonie de passation des charges avec son intérimaire, Sylvain Miaka Ourétto.


Songon - Quelques milliers de militants du Front populaire ivoirien (FPI, opposition) ont appelé, samedi, à la « reconquête de la liberté, un droit inaliénable » et annoncé leur vœu de reconquérir le pouvoir de l’Etat, lors d’une marche à Yopougon (Abidjan Ouest).

Partis du carrefour sable, les marcheurs ont sillonné des rues du secteur de Siporex en passant par le quartier Selmer, pour se rassembler à la place Ficgayo pour un meeting.

Les partisans de quelques fédérations du FPI brandissaient des pancartes sur lesquelles on pouvait lire « non à l’insécurité galopante, Tous derrière Affi N’Guessan pour la libération de Laurent Gbagbo », tout en souhaitant l’alternance politique en 2020, pour un retour triomphal des "refondateurs" aux affaires de la cité.

Pour le président du FPI, Affi N’Guessan, l’atteinte de cet idéal passe par « la libération de Laurent Gbagbo, de Simone Ehivet Gbagbo, de Charles Blé Goudé et d’Assoi Adou, ainsi que d’autres hommes politiques détenus pour leur conviction politique ».

Le chef de file du FPI a remercié les autorités gouvernementales à travers le ministère de la Sécurité et de l’Intérieur pour avoir autorisé cette manifestation, tout en saluant la présence remarquable des forces de l’ordre qui ont encadré cette marche du parti de l’opposition.

Des artistes tels que Yodé et Siro, Zouglou Makers et bien d’autres ont presté aussi pour égayer les militants du FPI, lors de cette fête de la liberté à la place Ficgayo de Yopougon.

Un meeting a été par ailleurs animé par le président du FPI, Affi N’Guessan pour galvaniser les partisans du fondateur du FPI, Laurent Gbagbo et a invité ses militants et sympathisants à l’unité pour que le parti soit fort.

tg/ena/cmas
Commentaires


Comment