Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Côte d’Ivoire : l’UDPCI d’accord pour un « parti unifié » en vue de la présidentielle

Publié le lundi 14 mai 2018  |  Jeune Afrique
Ouverture
© Abidjan.net par Cyprien Kouassi
Ouverture du deuxième congrès extraordinaire de l`Udpci à Yamoussoukro
Samedi 12 mai 2018 Yamoussoukro. l`Union pour la Démocratie et pour la Paix en Côte d`Ivoire (UDPCI) dirigé par le Dr Albert Mabri Toikeuse a procédé l`ouverture du deuxième congrès extraordinaire en présence de plusieurs membres des autres partis alliés du RHDP.


L’UDPCI, troisième parti de Côte d’Ivoire représenté au parlement a décidé de rejoindre le "parti unifié" RHDP, grande coalition souhaitée par le pouvoir en vue de l’élection présidentielle de 2020.

Réunie samedi en congrès extraordinaire à Yamoussoukro, l’Union pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire (UDPCI), qui compte six députés à l’Assemblée, a « adopté les projets de textes du Parti unifié RHDP« , selon un communiqué transmis dimanche.

« Tendons (…) la main du rassemblement et de l’unité », a déclaré le président de l’UDPCI Toikeusse Mabri, ancien ministre des Affaires étrangères, lors du discours d’ouverture du congrès.

« Garder son autonomie »

La transformation en un véritable parti unifié de l’actuelle coalition électorale au pouvoir, le Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), est un serpent de mer de la politique ivoirienne depuis une dizaine d’années.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires


Comment