Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Business Connexion 17e Édition: Le grand oral réussi de Guy Koizan

Publié le jeudi 17 mai 2018  |  Business Connexion
Business
© Autre presse par DR
Business Connexion 17e Édition: Le grand oral réussi de Guy Koizan
Mercredi 16 Mai 2018.Abidjan.


Il est 19h35 lorsque Monsieur Guy Koizan, Directeur Général de Versus Bank et Président de l’APBEF-CI fait son entrée dans la salle déjà pleine d’Azalai Hôtel Abidjan sous un standing ovation accompagné de Monsieur Jean-Philippe Touré, Directeur d’Exploitation de Versus Bank, l’évènement qui a lieu est bien la 17e Edition de Business Connexion ; un public composé en totalité de chefs d’entreprises mais également de personnalités de très haut rang venus apporter au Speaker leur soutien et aussi etre biberonnés à la source de sa sagesse, de son expertise, de sa maestria et aussi de son expérience ; la suite des évènements leur donnera raison.

Je vois un public de qualité et des personnes de qualité> a lancé Monsieur Guy Koizan visiblement très heureux et en pleine maitrise du verbe en avant-propos de son grand oral.
Son exposé est alors dévoilé avec une maestria des grands jours et dans une logique cartésienne, de son parcours académique à son ascension à la tête de Versus Bank et de l’APBEF-CI en passant par ses débuts dans le monde de la banque et de la finance, tout est passé en relief et revisité comme pour montrer à tous que le talent de grand banquier reconnu de tous ses pairs a été acquis à force de travail et de grande persévérance. Le Speaker a notamment fait ressortir les origines de son intérêt pour les PME/PMI née en grande partie de son parcours professionnel dans de grands établissements bancaires et financiers où il a occupé d’importants postes de responsabilité.

Rencontrer les PME au quotidien était donc l’une des taches dont il avait la responsabilité. Évidemment, cela éveille en vous non seulement la parfaite connaissance de tous les problèmes qu’elles rencontrent au quotidien, mais cela vous donne le sentiment et l’envie faire quelque chose de totalement profond pour changer les choses dans le sens du positif et apporter une dynamique totalement forte pour la croissance des PME, a-t-il soutenu.
Ainsi, avançant dans son discours, le Patron des banquiers de C.I a mi au grand jour toutes les potentialités des PME mais aussi leurs faiblesses, tout en établissant un diagnostic des réalités entre les banques et les PME.

Au vu donc de cette réalité et de la frilosité des banques à financer de manière effective les PME, faut ‘il laisser les choses en l’état et abandonner les PME qui représente somme toute un maillon fondamental dans le tissu de l’économie du pays ? Non, a retorqué Monsieur Koizan. Et c’est en ce moment qu’intervient Versus Bank pour donner des solutions innovantes en matière de financement tout en s’assurant de maitriser tous les risques liés au fonctionnement des PME et en proposant une méthodologie rigoureuse. Mon expérience avec les PME et l’abnégation de mon équipe dirigeante et de mes collaborateurs nous a permis de mettre en place un système totalement profitable pour nos PME, nous avons réussi à faire de Versus Bank, une banque qui est orientée a 70% vers PME a-t-il soutenu

Tout ceci a permis à Versus Bank d’obtenir le prix de l’établissement le plus innovant en matière de financement des PME lors des Awards du Financement en 201 organisé par le Finance S’engage.
Les échanges et les discussions avec les participants se sont poursuivi jusqu’à la fin de la cérémonie ou Monsieur Koizan a tenu à saluer personnellement tous les participants et les chefs d’entreprises dans une grande ambiance chaleureuse et cordiale.
Business Connexion est un évènement d’affaires et de networking mensuel dédié aux entreprises et à leurs dirigeants.
La prochaine édition aura lieu en Juin 2018, annoncé Aristide Dago, CEO de Business Connexion.
Commentaires


Comment