Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La caravane du programme "Ecole et Culture" fait une escale à Agboville

Publié le jeudi 17 mai 2018  |  AIP


Agboville– La caravane du programme "Ecole et Culture", pilotée par le Centre national des arts et de la culture (CNAC) en collaboration avec la direction de la Vie scolaire (DVS), s’est arrêtée mercredi à Agboville où elle a invité produit les élèves à s’intéresser aux choses de la culture à travers des spectacles artistiques.

Initié par le ministère de la Culture et de la Francophonie, en partenariat avec le ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, "Ecole et Culture" se veut un programme de démocratisation de la culture à la base, c’est-à-dire aux élèves du primaire et du secondaire.

Les former de manière à en faire des consommateurs de la culture et les aider concomitamment à devenir des cadres de demain, bien construits, bien intelligents et bien épanouis, a déclaré le sous-directeur de la Promotion du CNAC, Dongo Marius.

Selon le responsable du CNAC, il faut apporter les arts et la culture dans le milieu scolaire pour non seulement occuper sainement les enfants en dehors des classes, mais aussi pour susciter des vocations dans ce secteur pourvoyeur de d’emplois.

Le programme "Ecole et Culture" est un ensemble de spectacles variés, avec plusieurs disciplines dont les marionnettes, le conte, l’humour le théâtre, la musique et la danse.

Démarrée le 15 mai à Adzopé, la caravane devra connaître son apothéose le 30 mai au lycée des jeunes filles de Bingerville, après les étapes d’Agboville, Cocody, Bouaflé, Yamoussoukro et de Divo.


Yy/kp
Commentaires


Comment