Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

L’art et la culture, de grands pourvoyeurs d’emplois (Responsable du CNAC)

Publié le jeudi 17 mai 2018  |  AIP


Agboville- Le sous-directeur de la Promotion au Centre national des arts et de la culture (CNAC) a affirmé que les secteurs de l’art et la culture sont de grands pourvoyeurs d’emplois et pourraient aider à résorber en partie le chômage en Côte d’Ivoire.

Lors de l’escale de la caravane du programme "Ecole et culture", mercredi à Agboville, Dongo Kouadio Marius a indiqué que le secteur culturel est une force économique, en référence aux Etats-Unis d’Amérique où après l’industrie de l’armement se positionne la culture comme la deuxième force économique.

Le sous-directeur du CNAC a également cité le Nigeria où la culture, à travers le cinéma et la musique, dépasse aujourd’hui les plus grands secteurs économiques.

A partir du programme "Ecole et culture" initié par le ministère de la Culture et de la Francophonie, avec la collaboration de celui de l’éducation nationale, la Côte d’Ivoire entend s’inspirer de ces modèles précités en travaillant à vulgariser le secteur des arts.

Toute chose qui permettra à la fois de susciter des vocations et de révéler des talents parmi les jeunes de sorte à créer de l’envie chez ceux-ci de faire l’art, parce que, a-t-il poursuivi, l’art ce n’est pas seulement pour s’amuser, mais c’est du professionnalisme qui permet de gagner sa vie.

"En ciblant les écoles, c’est un vaste chantier pour les créateurs que nous allons promouvoir et les aider à créer mieux et à faire vivre la culture en Côte d’Ivoire", a conclu Dongo Kouadio Marius.

Yy/akn/kp
Commentaires


Comment