Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Signature d’une convention entre la mine d’Agbaou et les villages impactés à Divo

Publié le jeudi 17 mai 2018  |  AIP


Divo– La société Agbaou Gold Operation (Ago) qui exploite la mine d’Agbaou, département de Divo, et les représentants des cinq villages riverains de sa zone d'activité, ont signé mercredi, à Divo, une convention dans le cadre du développement des compétences et aptitudes professionnelles des jeunes de ces villages.

Il s’agit, pour la société minière, d’offrir aux jeunes originaires de Agbaou, Douaville, Zégo, Zaroko et Daako, un programme de formation en vue de développer leurs compétences et aptitudes professionnelles pour les rendre compétitifs sur le marché de l’emploi, a-t-on appris.

Ce programme concerne les domaines de formation de base en rapport avec les activités de développement de la société minière.

Toutefois, les bénéficiaires qui n’auront que la qualité de stagiaires, ne pourront pas exiger une embauche à la fin de leur formation.

La convention, signée sous l’égide du préfet de la région du Lôh-Djiboua, préfet du département de Divo, Kouakou Assoma, est le premier acte fort résultant des journées des parties prenantes des activités de AGO, tenues en début d’année à Divo, rappelle-t-on.

gso/fmo
Commentaires


Comment