Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Des projets agricoles présentés comme activités de vacances aux élèves à Prikro

Publié le jeudi 17 mai 2018  |  AIP


Prikro - L'Ong ''Moyet Eau et miel" de Prikro, engagée dans la lutte contre la pauvreté et l'exode rural, exhorte les élèves des établissements secondaires de la ville à venir s'inscrire dans son programme de vacances visant à faire du vivrier en vue de se prendre en charge à la rentrée prochaine avec les revenus engrangés.

Ce programme consiste à cultiver des spéculations telles que l'aubergine, l'oignon, la tomate ou la laitue.

Pour le coordonnateur de cette Ong, Bamba Gondo, les élèves de Prikro, devraient, à travers cette opportunité, mettre fin à l'exode vers les grandes villes ou l'intérieur du pays, à la recherche de travail pouvant leur permettre de supporter leurs frais de scolarité.

Les inscrits, selon M. Bamba, bénéficieront de semences gratuites et les revenus des récoltes leur seront reversés selon leur fréquence sur les parcelles, et ce, au bout de deux mois.

"C'est une grande opportunité et vous devez la saisir car cela vous permettra aussi d'apprendre les techniques culturales", a-t-il conseillé.

Pendant les grandes vacances scolaires, l'on assiste à un départ massif des élèves du département de Prikro vers les autres localités, à la recherche d'un travail rémunérateur afin d'aider leurs parents à prendre en charge leurs scolarités, signale-t-on.

ge/kkf/akn/fmo
Commentaires


Comment