Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Conseil des ministres de l’OCI réitère son appui aux efforts de reconstruction post crise de la Côte d’Ivoire

Publié le jeudi 17 mai 2018  |  AIP
Coopération:
© Abidjan.net par Marc-Innoncent
Coopération: plusieurs accords signés entre la Côte d`Ivoire et l`Inde
Mercredi 28 Février 2018. Abidjan. Dans le cadre de la Coopération entre la Côte d`Ivoire et l`Inde, le Vice-Ministre Indien des Affaires Extérieures, SEM. Mobashar Jawed Akbar et le Ministre Ivoirien des Affaires Etrangères, SEM. Marcel Amon-Tanoh, ont signé plusieurs accords portant sur les domaines de la culture, de la technologie et des services. C`était en présence des Ministres Maurice Kouakou Bandama (Culture et Francophonie) et Claude Isaac Dé (Construction et Urbanisme). Photo: SEM. Marcel Amon-Tanoh, Ministre des Affaires Etrangères de Côte d`Ivoire.


Abidjan - Le Conseil des ministres de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) réitère son appui aux efforts de reconstruction post-crise et de développement de la Côte d'Ivoire.

En accord avec les autorités ivoiriennes, une conférence des donateurs a été entérinée par les Etats membres de cette organisation islamique, énonce un communiqué du ministère des Affaires étrangères transmis à l'AIP, jeudi.

Cette annonce a été faite lors de la 45ème session du Conseil des ministres des Affaires étrangères de l'OCI, les 05 au 06 mai à Dacca, au Bangladesh.

Le ministre des Affaires étrangères, Marcel Amon-Tanoh, a exprimé la gratitude de la Côte d'Ivoire aux Etats membres et au secrétariat général de l'OCI pour la confiance et la solidarité témoignées notamment lors de la 44ème session tenue les 10 et 11 juillet 2017 à Abidjan.

L'ouverture des travaux du conclave a vu l'intervention du Premier ministre de la République populaire du Bangladesh, Mme Sheikh Hasina, au Centre de conférence international Bangabandhu de Dacca. Elle a dit œuvrer pour des valeurs islamiques, pour la paix, la solidarité et le développement durable.

Cette activité a été marquée par une session spéciale consacrée aux réfugiés Rohingyas. Les Etats membres et la communauté internationale ont été invités à plus de responsabilité et à une obligation d'assistance à ce peuple en détresse.

La cérémonie d'ouverture a également enregistré, à titre d'invitée spéciale, la contribution de Chystia Freeland, la ministre des Affaires étrangères du Canada qui a marqué toute la solidarité de son pays à la cause de la communauté des Rohingyas.

Abul Hassan Mahmood Ali, ministre bangladais des Affaires Eérangères, président de la 45ème session du CMAE et secrétaire général de l'OCI, Dr Youssef Ahmed AI-Othaimeen, ont pris part à cette rencontre internationale.

nmfa/cmas
Commentaires


Comment