Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

La FIFA suspend toute aide financière à la FIF pour le refus de l’audit

Publié le jeudi 17 mai 2018  |  AIP
Football/
© APA par Saliou AMAH
Football/ 29 000 tickets d’entrée édités pour le match Côte d’Ivoire-Maroc
Quelque 29.000 tickets d’entrée au Stade Houphouët-Boigny ont été édités pour le match Côte d’Ivoire-Maroc du 11 novembre, comptant pour la 6è et dernière journée des éliminatoires zone Afrique de la Coupe du monde de football, Russie 2018. Photo: siège de la FIF.


Abidjan - La Fédération internationale de football association (FIFA), dans un courrier en date du 16 mai, annonce la suspension de tout nouveau paiement ou virement en faveur de la Fédération ivoirienne de football (FIF) qui a refusé lundi, à ses émissaires du cabinet Price Waterhouse Coopers (PWC), de réaliser un audit de ses comptes.

« D’ici là, tout nouveau paiement ou virement en faveur de la FIF est suspendu afin de protéger les fonds alloués par la FIFA, comme le prévoit l’article 17, alinéa 2 du règlement Forward », souligne-t-on dans le document signé de la directrice de la division Associations membres, Joyce Cook.

La FIFA rappelle aussi aux dirigeants du football ivoirien que le fait de ne pas respecter une décision de la commission d’audit et de conformité et de ne pas coopérer avec son administration est considéré comme « une violation des statuts de l’instance mondiale et susceptible d’entraîner des sanctions contre la FIF et contre les officiels ».

Par conséquent, la division Associations membres demande aux responsables de la FIF d’accorder aux auditeurs du cabinet PWC, le droit d’accéder à leurs locaux et à tous les documents précédemment requis.

Une délégation du cabinet PWC est en mission en Côte d’Ivoire du 14 au 25 mai en vue de réaliser un audit « judiciaire » des comptes de la FIF. Sa première rencontre lundi, avec des membres du comité exécutif de la fédération nationale a duré quelques minutes.

Selon les informations, ils ont été refoulés car la FIF était encore dans l'attente d'une réponse à son préalable sur le fondement et la pertinence de cet audit, étant donné qu’elle estime n’avoir encore rien perçu comme sou dans le cadre du programme Forward.

akn/fmo
Commentaires


Comment