Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les forces de sécurité du Sud-Ouest félicitées par le sous-préfet de Grabo

Publié le dimanche 20 mai 2018  |  AIP


Tabou- Le sous-préfet de Grabo, Djibril Traoré, a félicité les forces de défense et de sécurité basées dans sa zone, lors d'une journée portée sur la cohésion sociale, organisée dans le village de Gnato, par l'association de soutien à l'autopromotion sanitaire urbaine (ASAPSU).

Selon lui, le travail accompli par les troupes basées dans cette zone, a permis le retour de la paix et de la tranquillité. « Je suis fier de vous parce que Grabo est devenue aujourd'hui une ville normale où règne la sécurité. Cette situation de quiétude fait que tous les fonctionnaires sont de retour et sont à leur poste. L'activité agricole a repris de plus belle », s’est félicité M. Traoré.

« L'armée, les forces de sécurité vous appartiennent, c'est votre armée. En même temps qu'elle vous protège, vous avez aussi le devoir de la protéger, de l'aimer puisqu'elle travaille pour vous. Aimer l'armée, c'est respecter les forces de l'ordre et surtout leur donner des informations utiles pour démasquer les malfaiteurs et mieux assurer votre sécurité », a renchéri l’autorité préfectorale.

Le chef des opérations du groupement interarmées 2 de Grabo, Le capitaine Édouard Troh, a rassuré les populations quant à la détermination de ses hommes à jouer leur rôle régalien. « Un bon agent de développement doit avoir ses papiers et doit respecter la loi », a toutefois indiqué Edouard Troh.

Le chef du village de Gnato, Tanou Saboa Yves, s'est, pour sa part, engagé à sensibiliser ses administrés quant à un respect des forces de l'ordre, tout en amplifiant les relations de fraternité et de solidarité pour une meilleure cohabitation pacifique.


bb/gak/fmo
Commentaires


Comment