x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 20 mai 2018 | AIP

Le président du Réseau des jeunes pour le développement du Gontougo investi à Bondoukou

Bondoukou - Le président du Réseau des jeunes pour le développement du Gontougo (RJDG), Kossonou Adjoumani Francis a été investi, samedi, à Bondoukou (Nord-est), en présence des autorités administratives et politiques.

M. Kossonou a indiqué que son bureau, comprenant une dizaine de membres, ambitionne rassembler tous les jeunes de la région du Gontougo qui veulent se mettre en action pour contribuer activement au développement de la région. Il a souligné que son Réseau veut également faire la promotion des actions et des opportunités du Conseil régional à l’endroit des jeunes.

Le nouveau président a relevé que les jeunes du Gontougo sont déterminés à mener des actions qui vont contribuer à leur autonomisation. Pour joindre l’acte à la parole, M. Kossonou a souhaité avoir du matériel agricole pour le lancement d’une phase pilote de la culture de 10 hectares de manioc et de maïs dans les cinq départements de la région.

« Soutenez-nous en prière et en conseils et nous donnerons le meilleur de nous-mêmes pour que la jeunesse du Gontougo continue de vivre », a-t-il lancé à l’endroit des autorités et du parrain, Sonan Jean François,

M. Sonan, par ailleurs député de Kouassidatékro, a invité la jeunesse à s’éloigner de la facilité en acceptant de se sacrifier afin de réussir dans la vie. Il a indiqué que la jeunesse africaine regorge d’énormes potentialités qu’elle refuse d’exploiter.

« Si vous ne souffrez pas, vous ne pouvez pas être heureux et, je vous exhorte à oser dans la vie afin que les autres vous respectent », a-t-il lancé à l’endroit de la jeunesse du Gontougo.

Le RJDG veut contribuer à la formation et à l’insertion des jeunes dans le tissu socioéconomique et encourager la jeunesse à l’entrepreneuriat et à l’agriculture. Il souhaite aussi sensibiliser les jeunes à la paix et à la cohésion sociale.

zaar/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ