x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 20 mai 2018 | AIP

Le Conseil régional du Worodougou dresse le bilan des réalisations de sa mandature

Séguéla– Le Conseil régional du Worodougou, par la voix du troisième vice-président Soumahoro Mégabou, a dressé le bilan de ses réalisations au cours de la présente mandature qui tire à sa fin, a relevé l’AIP, lors de la première session ordinaire de l’exercice 2018 tenue samedi à son siège, sis au quartier Bakayoko extension.

L’éducation, secteur priorisé avec 50% des 3 612 499 424 francs CFA d’investissements opérés sur la période 2013-2017, enregistre au primaire la construction de 60 salles de classe et de 20 bureaux, la réhabilitation de 42 autres salles ainsi que la distribution de 2 060 tables-bancs.

Pour le secondaire, ce sont 824 206 000 francs qui ont été consacrés à la construction de 36 salles de classe, à la réhabilitation de 19 autres et à la confection de 3 614 tables-bancs, a-t-on noté.

Dans le secteur de la santé, selon le vice-président Soumahoro Mégabou, la primauté a été accordée aux soins primaires avec une enveloppe de 454 444 980 francs ayant permis la construction de quatre nouveaux centres de santé, d’en réhabiliter deux, de livrer deux ambulances et d’équiper plusieurs structures sanitaires.

Concernant l’adduction en eau potable et l’électrification, ce sont respectivement 250 660 675 francs et 165 577 884 francs qui ont été alloués pour 11 forages, la réhabilitation de 200 pompes à motricité humaine, l’installation de la lumière dans deux villages, au Chospitalier régional (CHR) de Séguéla ainsi qu’aux collèges de Morondo et de Worofla.

58 km de routes sur l’ensemble du territoire régional ont bénéficié de reprofilage léger pour un montant de 359 146 134 francs quand les actions sociales sont évaluées à 358 millions, les subventions aux communautés religieuses à 42,5 millions, la prise en charge des élèves démunis à 124 millions et l’appui au sport à 46 millions de francs CFA.

Soumahoro Mégabou a révélé les contributions personnelles du président du Conseil régional, Bouaké Fofana, alors DG de l’AGEROUTE, et de son adjoint Issiaka Fofana, l’ex-DG de la LONACI, à hauteur de ‘’2,5 milliards de francs’’ pour le reprofilage des routes.

« Beaucoup a été fait, mais beaucoup reste à faire », a estimé Issiaka Fofana qui représentait le président du Conseil régional, clamant que ce bilan est celui de tous les 29 conseillers.

« Nous nous l’approprions. C’est le bilan de toute l’équipe, le fruit de l’harmonie qui a pu se construire durant ces années », a-t-il ajouté.

Le Conseil régional du Worodougou, créé par le décret no 2011- 263 du 28 septembre 2011, est composé des départements de Kani et de Séguéla, rappelle-t-on.

La session s'est tenue en présence de différentes composantes de la société dont les autorités administratives avec à leur tête le préfet du département de Kani, Boka Kouassi Vincent, ainsi que des chefs traditionnels et les responsables d’associations de jeunes et de femmes.


kkp/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ