x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 26 mai 2018 | AIP

Côte d’Ivoire/ 280 jeunes de Tiassalé bientôt mis en activité grâce au PEJEDEC 2

© AIP Par DR
Migration irrégulière : Le Centre d’Accueil des migrants sensibilise les populations de Williamsville
Mardi 10 avril 2018. Les chefs religieux, leaders communautaires, associations de jeunes et de femmes du quartier de Williamsville, dans la commune d’Adjamé ont écouté attentivement les conseils du Centre d’Accueil, d’information, d’orientation et d’accompagnement des migrants de Côte d’Ivoire (CAIOAM-CI).
Tiassalé – Au total 280 jeunes de Tiassalé dont 40% de filles seront mis bientôt en activité dans le cadre du 2ème volet du Projet emploi jeune et développement des compétences (PEJEDEC).

Cette annonce a été faite vendredi aux populations de Tiassalé, à la mairie, par Lazare Tagro, le coordonnateur de la Plateforme de services (PFS) de l’Agnéby – Tiassa.

Le coordonnateur régional de la PFS de l’Agnéby-Tiassa a expliqué la spécificité et les conditionnalités du PEJEDEC 2. Il prend en compte les jeunes de 18 à 35 ans porteurs d’un projet ou dans les conditions de sous-emploi, qui doivent résider dans le département de Tiassalé et ne doivent pas avoir bénéficié d’un financement similaire.

Par ailleurs, le Projet prendra en compte les activités génératrices de revenus (AGR), les micros et petites entreprises (MPE) et les travaux à haute intensité de main d’oeuvre (THIMO) dans les chefs-lieux de sous-préfectures de Morokro et de Gbolouville, sur une durée de 16 mois.

En outre, les bénéficiaires seront accompagnés et conseillés par des prestataires de services dans les différents domaines de leurs compétences. Pour la pérennité du projet, M. Tagro a invité les jeunes à rembourser les financements qu’ils vont recevoir. Sur cette question, il a exhorté les autorités coutumières et les parents à s’impliquer dans la mise en œuvre du Projet et dans le remboursement des sommes prêtées aux jeunes.

La Plateforme de services recevra et analysera les dossiers des demandeurs, en accord avec la cellule de coordination mise en place par le conseil régional de l’Agnéby – Tiassa.

Le projet est entièrement financé par la Banque mondiale. Dans l’Agnéby – Tiassa, il va coûter 652 millions FCFA. La double cérémonie de sensibilisation et de lancement a été présidée par le sous-préfet de Tiassalé, Mme Akré Soumahoro Sarah.

(AIP)

kd/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ