x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 26 mai 2018 | AIP

Côte d’Ivoire/ Les 21 meilleurs élèves du Lycée moderne 1 de Bouaflé primés

© AIP Par CK
Action sociale : Un bâtiment du Lycée Scientifique de Yamoussoukro réhabilité
La 26ème promotion des Anciens du Scientifique (AS 26) de 1996-2003 ont réhabilité durant les congés de pâques le bâtiment D du lycée scientifique de Yamoussoukro équipé six salles de classes et toilettes au grand bonheur des élèves. La remise officielle de cet édifice rénové s’est tenu le lundi 10 avril 2018 en présence de la direction régional de l’éducation nationale de Yamoussoukro.
Bouaflé - Les 21 meilleurs élèves du Lycée moderne 1 de Bouaflé ont été récompensés pour la qualité de leur travail, à l’occasion d’une journée d’excellence qui a eu lieu vendredi.

Ces lauréats ont reçu chacun un kit scolaire et un diplôme d’excellence. Ce kit est composé, entre autres, d’un cartable, d’une tablette, d’un dictionnaire, de livres, de cahiers, d’un ensemble géométrique et de stylos.

Le personnel administratif et d’encadrement du Lycée moderne 1 entendent, à travers cette action, inculquer le goût de l’effort aux apprenants, encourager l’excellence. Ils ont exprimé leur gratitude au parrain de la cérémonie, le secrétaire national au renforcement des capacités, Zoro Epiphane Ballo, pour son appui qui a permis la réalisation de cette activité.

M. Zoro a félicité ces meilleurs élèves pour leur performance. Aux autres, il a demandé de redoubler d’efforts pour être parmi les plus méritants l’année prochaine.

« Ayez un rêve. C’est le rêve qui vous permettra d’aller de l’avant », s’est il adressé à l’ensemble des élèves, les exhortant à la lecture pour nourrir ce rêve. Il leur a demandé également d’avoir un mentor, une personnalité qui les inspire. « Vous êtes les leaders de la Côte d’Ivoire de demain. Soyez déterminés. Ne regardez pas à gauche, ni à droite. Ayez un objectif », a-t-il souligné.

Le parrain a rendu un hommage aux enseignants pour le travail abattu et aux parents pour l’éducation et le soutien apportés à leurs progénitures.

Le sous-préfet de Bouaflé a, au nom du préfet, exprimé ses remerciements au parrain pour avoir associé son image à l’activité et pour son appui. Félicitant les lauréats, il exhorté les élèves à tourner le dos à la violence, à l’incivisme pour préserver leur avenir.

(AIP)
ns/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ