x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 27 mai 2018 | AIP

Des élèves de Korhogo sélectionnés pour les finales des concours de poésie et de dessin à Abidjan

Korhogo– Deux élèves représenteront la direction régionale de l’Education nationale de Korhogo à la phase finale d’un concours de poésie organisé dans le cadre de la promotion des actions du Contrat de désendettement et de développement (C2D) en Côte d’Ivoire et qui se déroulera le 1er juin au palais de la culture d’Abidjan.

Tuo Foungnigui, 15 ans, en 4è au collège moderne de Kombolokoura, et Yéo Séyinténin Didier, 11 ans, en 5è au collège moderne de Konaroba, défendront l’honneur de leur direction régionale face à huit autres candidats origianires de Bouna, Bondoukou, Boundiali, Ferkessédougou, Minignan, Odienné et de Touba.

Ce concours, ouvert exclusivement aux élèves de la 6ème à la 3ème des collèges de proximité (construits dans le cadre du C2D), vise à travailler à la maitrise de la langue française et à développer une culture poétique chez les élèves du premier cycle de l’enseignement secondaire.

Les candidats sont invités à proposer chacun un poème "inédit", en vers ou en proses, de 10 à 25 lignes manuscrites sur les thèmes "Mon école de rêve" ou "Mon rêve pour l’école", indiquent les termes de référence du concours.

Par ailleurs, Silué Tornan, élève au CM2 à l’EPP Lofinékaha, et Coulibaly Yassongui Innocent, également au CM2 à l’EPP Nidiohon, ont été présélectionnés par le jury régional du concours de dessin organisé dans les mêmes conditions l’attention des enfants des écoles primaires construites par le C2D. Ils seront en compétition face à huit autres candidats.

Les dessins devraient correspondre également aux thèmes "Mon rêve pour l’école" ou "Mon école de rêve" et illustrer les actions de développement du C2D.

Les auteurs des trois meilleurs poèmes et des trois plus beaux dessins assisteront à la commémoration des cinq ans du C2D qui aura lieu les 1er et 2 juin prochains au palais de la culture à Abidjan. Le premier percevra 300 000 FCFA, le 2ème 200 000 FCFA et 100 000 FCFA pour le 3ème de chaque discipline.


Kaem/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ