x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 31 mai 2018 | AIP

Des containers pour les commerçants sinistrés de l’incendie du marché de Ferké

Ferkessédougou- Le maire de Ferkessédougou, Ouattara Alain Blidia, a remis lundi, des containers d'une valeur de deux millions de francs CFA à chacun des quatre commerçants sinistrés de l’incendie du marché, en vue de leur permettre de reprendre leurs activités.

Selon Yéo Wakori, chargé de communication du conseil municipal, ce sont quatre containers d'une valeur de 2 millions FCFA qui ont été offerts à Kamara Mamadou et aux trois autres sinistrés comme lui, à la suite de l'incendie qui s'est déclenché au marché le 18 avril, consumant leurs magasins.

‘’Les marchés brûlent sans cesse en Côte d’Ivoire et dans la majorité des cas, cela est dû aux court-circuits. Il revient à chacun de prendre des précautions pour sa propre sécurité et aussi celle des autres. Il faut surtout éviter d’encombrer les compteurs de courant’’, a dit-il conseillé.

Selon le maire, les containers offerts permettront aux sinistrés de reprendre leurs activités commerciales qui demeurent leurs seules sources de revenus.

M. Kamara a remercié le maire pour son geste et pour ses conseils. ‘’En plus de la visite de réconfort qu'il nous a apportée, aujourd’hui l'acte qu'il vient de poser nous soulage énormément. Ça va nous permettre de relancer notre commerce. Nous lui disons grand merci", a fait savoir le commerçant, au nom de ses pairs.

Lors de cet incendie, le maire alors en mission au Canada avait dépêché le second adjoint auprès des sinistrés, leur promettant de les soulager dès son retour. "Une promesse tenue", a fait remarquer Yeo Wakori.

La commune de Ferké rêve de se doter d’un marché moderne répondant aux normes. Le conseil municipal a prévu une plateforme qui va accueillir le marché futuriste mais faute de moyens le projet n’a pas encore vu le jour. Selon le maire, les ressources financières d’une commune comme la sienne ne peuvent pas supporter le budget de construction d’un marché moderne.

‘’La construction d’un marché moderne s’élève à un peu plus d’un milliard FCFA, chose que nous ne pouvons pas nous permettre du fait de nos maigres ressources financières’’, a-t-il fait savoir, évoquant les démarches qu'il mène depuis trois ans pour réaliser cette infrastructure.

ti/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ