x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 31 mai 2018 | AIP

La CAIDP en campagne pour la promotion de l’accès à l’information d’intérêt public

Yamoussoukro- Une délégation de la Commission d’accès à l’information d’intérêt public (CAIDP), en tournée à l’intérieur du pays, a rencontré mercredi "la jeune institution" de la Chambre nationale des rois et chefs traditionnels de Côte d’Ivoire (CNRCT-CI) pour la promotion de l’accès à l’information et aux documents d’intérêt public.

La première escale de la caravane de la CAIDP a été l’occasion pour la délégation de la conduite par le conseiller technique Brice N’Guessan Balé de présenter la loi portant création de la Commission sa mission de contrôle et de régulation.

Le chef de la délégation a expliqué aux membres de la CNRCT que l’accès à l’information publique concerne tous les citoyens sans exception, tout en précisant les conditions pour y accéder ainsi que les voies de recours en cas de refus de l’organisme sollicité.

« Tout le monde a le droit à l’information publique. En cas de besoin, il suffit d’identifier l’organisme et d'adresser une demande avec l’objet à transmettre physiquement ou par voie électronique et attendre 30 jours ou 15 jours en ce qui concerne les journalistes », a expliqué la Brice N’Guessan.

La caravane la CAIDP envisage, après Yamoussoukro et Bouaké ce jeudi, sillonner toutes les régions du pays pour la vulgarisation du droit d’accès à l’information publique et aux documents d’intérêt public.

nam/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ